Les coups de coeur de l’AFELP

Tous les mois nos associations vous présentent leur coups de coeur.
Ce mois-ci trois récits des protégés de l’association, trois chats qui font ou feront le bonheur d’une famille d’accueil. Bonne Lecture!!

Coup de coeur Ambre

Ambre, cinq ans, est la représentante de tous les chats victimes du Black Syndrom. Ce sont eux qui sont les moins adoptés car leur couleur plait moins. Sûrement à cause des superstitions qui ont la dent dure. C’est pourtant une minette adorable, qui s’entend bien avec tout le monde, y compris les chiens et les chats. Elle côtoie aussi de jeunes enfants chez sa famille d’accueil et tout se passe bien…

23 mai 201Coup de coeur Valentine3, c’est la date à laquelle Valentine est arrivée à l’association, avec son chaton Flore. A l’abandon, elle s’était réfugiée dans un garage désaffecté et c’est là qu’elle avait mis bas. Cela fera bientôt 3 ans qu’elle est dans sa famille d’accueil qui ne peut malheureusement l’adopter car il faut faire de la place à des chats moins jeunes, moins beaux, malades ou au comportement parfois compliqué. Le temps passe et Valentine change sans être adoptée…..

 

Coup de coeur Yahto

Yahto, treize ans, est le représentant de nos chats âgés dont personne ne veut. Il vivait une belle vie jusqu’à ce que sa propriétaire décède et que son fils, lassé de s’en occuper décide de l’emmener se faire euthanasier chez le vétérinaire avec lequel nous travaillons. En très bonne santé, celui-ci n’a pas pu se résoudre à le faire et nous a aussitôt contacté. Ce gentil chat reste très marqué par son histoire et il n’est pas facile de lui trouver une famille qui l’accepte malgré sa timidité…

 

CONTACT

Siège social : AFELP
7, place du Petit Martroy
95300 Pontoise
Mail : afelp@orange.fr
Site internet : www.afelp.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/AFELP-Association-Féline-de-Cergy-Pontoise-161131663959987/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

 

Leave a Reply