Teckels SDF – Les coups de coeur

Tous les mois nos associations vous présentent leur coups de coeur.
Ce mois-ci plusieurs témoignages de famille relais et d’adoptants: Karen, Chantal, Mapie, Sylvie et Bernard nous racontent le parcours de ces chiens si attachants!!

Témoignage de Karen, famille relais de Cake Ecossais à l’adoption
J’ai connu l’association par Facebook. Après une visite sur le site et une rencontre avec les responsables lors d’une Cake Ecossais2 _ Karenjournée contact adoption, je me suis proposée pour devenir famille relais.
On a discuté pour connaitre mes attentes, connaître ma façon de vivre, mon lieu de vie et les caractères des animaux déjà présents chez moi (une chienne et un lapin) : Cake Ecossais, un Cairn Terrier de neuf ans est arrivé.
Il est devenu un membre à part entière de ma famille en attendant de trouver sa famille d’adoption. Les responsables m’ont remis un contrat avec les règles à suivre, et on dialogue pour toutes questions ou conseils. Je m’occupe de Cake comme de ma chienne, pas de stress en plus !
Lorsque Cake Ecossais trouvera sa famille, il me manquera, mais je pleurerais de joie pour lui, il le mérite. Je retenterais l’aventure avec un autre poilu, afin de lui apporter mon amour, une complicité avec ma chienne, mais aussi découvrir une nouvelle personnalité canine.
Je suis pleinement convaincue d’avoir fait le bon choix de devenir famille relais.

 

Témoignage de Chantal – adoptante de Cool
Un message sur le forum de rescue “COOL VEUT VIVRE”
(Cool, 4 ans, teckel handicapé depuis 1 mois chez un véto chez qui il avait été déposé pour être euthanasié) et une chaîne de solidarité s’est mise en place.
Mme Françon a fait passer l’annonce à l’association “Teckels SDF” qui a de suite accepté de financer l’opération (une hernie discale ancienne).
Le Club des Amateurs de Teckels, le C.A.T, section Midi-Pyrénées, représenté par Mme Mentreka s’est mobilisé et a hébergé Cool le temps de son opération.
Et tu es venu en convalescence chez mon Cher & Tendre …………. La suite, vous la connaissez, on a craqué, on l’a adopté.
4 Ans séparent ces 2 photos et aujourd’hui tu as 9 Ans et tu as passé plus de temps avec nous qu’avec tes précédents propriétaires…………..
Cool1 Cool2        JOYEUX ANNIVERSAIRE MON COPAIN

 

 

 

Témoignage de Mapie – famille relais puis adoptante de Harry Beau et Fernand Zozo
photo coup de coeur mapieEt un jour j’ai su que le temps était venu de laisser entrer un nouveau petit soleil chez Nous.
Alors je l’ai cherché, SPA, associations et je l’ai vu… « Harry Beau » a croqué mon cœur avec moins de temps qu’il n’en faut pour manger un Dragibus ….
Harry Beau est borgne, qu’importe, on voit aussi bien les belles choses avec un œil qu’avec deux et pour les mauvaises il y en a un de moins à fermer.
J’ai écrit et j’ai attendu …c’est aussi cela qui m’a fait adhérer à TeckelSDF. La conscience qu’il existe autant de chiens différents que de familles compatibles ou pas, et que l’Essentiel est de trouver la bonne alchimie.
Quelques semaines plus tard, j’avais le plus tendre, le plus beau, le plus canaille des teckels à poils durs dans mes bras, il a 4 ans aujourd’hui.
Je suis ensuite devenue Famille Relais pour TeckelSDF. Plusieurs teckels, de tous poils ont passés quelques jours, semaines ou mois à la maison en attendant de trouver LEUR famille. J’ai eu envie de tous les garder, je les ai tous pleuré en sachant qu’un avenir heureux les attendait, tous …sauf un, Fernand Zozo est resté.
Je remercie souvent mes chiens, ils accueillent tous les relais, sans distinction, avec la même gentillesse, la même patience, ils savent partager autant les joujoux que l’attention et l’Amour donnés, ils sont formidables …
TeckelSDF ne m’a pas seulement offert 2 adorables compagnons, c’est aussi une aventure humaine qui nous pousse, par et pour la passion qui nous lie au monde animal, à chercher ce qu’il y a de meilleur en nous et le faire fructifier … pour cela plus que pour tout le reste : Merci …………

Témoignage de Sylvie et Bernard : Arrivée de Gazelle, nouvelle protégéeGazelle1 blog
C’est une petite chienne teckel standard de couleur arlequin. Elle a 5 ans et demi et jusqu’ici elle a vécu dans un élevage. A son arrivée dans l’association le vétérinaire a contrôlé sa santé, l’a stérilisée et détartrée.
Dorénavant elle s’appelle Gazelle. Son passé … c’est du passé. Il faut maintenant lui trouver une famille qui l’aime et où elle puisse s’intégrer sans problème. Gazelle est en famille-relais, elle aime bien la compagnie des autres chiens, et celle des humains. Comme bien d’autres, la Gazelle2 bloggamelle à heures fixes, le jardin pour faire ses besoins, câlins et friandises, elle ne connaissait pas bien. Mais Gazelle est intelligente et observe ce qui se passe autour d’elle. Ainsi elle commence à venir dans la cuisine à l’heure des repas, profite des coussins et des panières à disposition, sort dans le jardin, aime les câlins. Elle s’est faite admettre par les autres chiens de la maison et aime bien la sieste dans un canapé. Elle progresse vite! En plus d’être une beauté c’est une petite intelligente, gentille et vraiment attachante. Et attachée à ses 2 pattes !

 

 

CONTACT

Siège social : Association Teckels Sans Doux Foyer
La Margotière
41170 Saint Avit
Mail : teckelsdf@orange.fr
Site internet : http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/groups/teckelsansdouxfoyer/?fref=ts

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply