zoolove by zooplus soutient l’association “Agir pour les Animaux”

zoolovelogo Agir pour les AnimauxVotre animalerie en ligne zooplus soutient à travers sa gamme de produits zoolove by zooplus des associations protectrices des animaux dans le besoin.

D’octobre à décembre 2016 vous soutenez ainsi l’association “Agir pour les Animaux”. Voici quelques informations sur leur histoire et leur actions:

 

14714968_1095228213925882_2773608670011989127_o
Banshee, magnifique minette aux yeux verrons, a été récupérée du camp de Montaudran. Agée d’un an, c’est une chatte adorable et câline.

L’histoire d’Agir pour les Animaux est née il y a maintenant plus de 16 ans. L’association a été créée au départ pour pouvoir sauver une chienne, “Anita” qui était séquestrée, aveugle et abusée sexuellement par son “propriétaire”. Non sans mal, mais nous l’avons sortie. Elle nous a donné 6 ans de bonheur et depuis, l’association se bat au quotidien, de toutes ses forces afin de soulager toutes ces injustices qui sont faites sur les plus faibles, ceux qui n’ont pas de voix pour appeler à l’aide. Certains ne comprennent pas cet engagement, surtout dans ce monde où beaucoup d’humains souffrent aussi mais chacun son combat et nous devons tant aux animaux !
L’association dispose d’un refuge qui se trouve à Castelginest en région Toulousaine.
Nous accueillons une soixantaine de chiens et une cinquantaine de chats, de plus nous avons la chance d’avoir des familles d’accueil qui hébergent nos loulous chez eux.
Nous organisons chaque dernier dimanche du mois une journée d’adoption pour offrir un foyer à ceux qui peuvent être adoptés.
Le refuge fonctionne grâce à l’aide financière de la Mairie de Castelginest, des subventions reçues par d’autres associations telles que 30 Millions d’amis ou la Fondation Brigitte Bardot et bien sûr les adhésions de nos adhérents.
Le refuge existe et perdure grâce aux bénévoles qui oeuvrent au quotidien et à Betty (fondatrice de l’association avec sa mère Josette), employée par la Mairie de Castelginest. L’association a été reconnue d’intérêt général, les dons sont déductibles des impôts.

L’association n’a pas pour seul but de gérer le refuge. Elle assure aussi le respect des animaux et l’application des lois qui les protègent :

Lafouine, femelle croisée Berger née en mai 2013 et Gamin, ici sur la photo, mâle croisé beagle né en juin 2013 sont deux loulous inséparables c'est pourquoi nous les proposons à l'adoption ensemble. Ce sont 2 loulous très calmes et pépères qui ne demandent qu'à être aimés.
Lafouine, femelle croisée Berger née en mai 2013 et Gamin, ici sur la photo, mâle croisé beagle né en juin 2013 sont deux loulous inséparables c’est pourquoi nous les proposons à l’adoption ensemble.
Ce sont 2 loulous très calmes et pépères qui ne demandent qu’à être aimés.

assistance, conseil, information, coordination entre les particuliers et les administrations, les juridictions et les autres associations, organiser des échanges de services, mener des enquêtes, mener des actions de sensibilisation quant au traitement des animaux (cirques, tauromachie, fourrure…), recueillir et distribuer des aides…”
Betty (Responsable du refuge) : « J’ai une admiration et un amour inconditionnel pour eux, entièrement dévoués à l’humain. Combien de chiens j’ai vu, battus, humiliés, qui devant leur “maître” essayaient de trouver encore un geste d’amour, en rampant, remuant la queue tout en se faisant pipi dessus !
N’oublions pas également les chiens guides d’aveugles, sauveteurs en mer, en montagne ou dans les décombres suite a des séismes, les chiens démineurs et ceux que l’on envoie à la guerre, une guerre d’humains. Les dauphins ces magnifiques animaux que l’on massacre dans les mers et les océans, ces taureaux sacrifiés pour le plaisir de quelques personnes, sans conscience, ceux que l’on écorche vifs pour prendre leur peau et qui restent encore quelques minutes agonisants. Ces millions d’animaux assassinés, chaque nuit, dans l’indifférence dans les abattoirs….. les pigeons qui sont aujourd’hui classés nuisibles sur une grande partie du territoire alors que pendant la guerre les pigeons voyageurs ont sauvés des troupes entières. Cette nature assassinée quand un chasseur tue un chevreuil si majestueux ou colle une palombe sur une planche afin qu’elle appelle ses soeurs pour que des lâches armés les massacres. Et j’en passe, la liste est si longue, j’ai honte pour nous, humains qui nous croyons tout permis sur une terre que nous devrions partager et non détruire à petits feux. ». Donc merci à vous tous, merci de nous aider à faire que ce monde soit plus doux pour eux et leur montrer que tous les humains ne sont pas tous égoïstes et peuvent aussi avoir du coeur. Le refuge, c’est vous, c’est nous. C’est une belle histoire de solidarité, une belle aventure humaine pour des animaux.

Projets :

Nous souhaitons:

  • continuer à favoriser la prise en charge d’animaux vieux ou malades, ceux dont les autres refuges ne veulent pas et qui ne trouvent pas d’adoptants.
  • continuer le militantisme par des manifestations et actions choc aux côtés d’autres associations locales comme Animal Amnistie afin de faire entendre la voix de ceux qui n’en ont pas, pour demander à ce que les animaux aient un vrai statut et qu’ils soient considérés comme des êtres vivants qui souffrent.

CONTACT

Siège social : Refuge Agir pour les Animaux, 13 chemin du Loup, 31780 Castelginest, France
Tél : 06.12.16.59.57   ou    06.75.18.60.17
Mail : agirpourlesanimaux@yahoo.fr
Site internet : www.agirpourlesanimaux.e-monsite.com
Forum : http://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Pour en savoir plus sur zoolove by zooplus ici

zoolove by zooplus

Leave a Reply