Association du mois de novembre, ses coups de coeur Volume 1

L’Association Chats Sant Toits nous expose quelques protraits des occupants de sa demeure:

alice photolAlice
Elle est née le 2 novembre 2013 et a été recueillie par un monsieur de Mons qui vivait en appartement.
Ses problèmes de santé et pécuniaires ne lui ont pas permis d’élever la petite aussi bien qu’il l’aurait voulu. Néanmoins, il a fait ce qu’il pouvait.
Très souvent emmené à l’hôpital, le monsieur n’avait personne pour veiller sur ses chats pendant ses périodes de soins, et les chats s’en sont ressentis car leur croissance ne s’est pas vraiment faite de manière optimale.
Lors de sa dernière hospitalisation, ALICE et sa « sœur de galère » sont restées de nombreux jours livrées à elles-mêmes, sans aucun soin, jusqu’à ce que des voisins préviennent une dame qui recueillait des chats pour les faire adopter.
Cette dame a prévenu l’asbl Chats Sans Toit qui les a prises en charge toutes les deux. Il a fallu les débarrasser de leurs puces et vers et surtout, les stériliser car elles enchaînaient les périodes de chaleurs.
L’hospitalisation du « maître » débouchant sur son décès, c’est donc l’asbl qui a du tout prendre en charge.
ALICE est arrivée chez nous le 28 juillet 2016 et a été emmenée en chambre d’observation où elle n’a pas mis très longtemps à se dégeler. Elle s’est rapidement habituée à nous et a montré son côté câline, même si elle peut aussi être assez vive. Elle a été stérilisée fin août 2016.
Le plus dur fut de l’habituer avec les autres chats de la maison car elle n’a pas eu l’habitude de fréquenter d’autres chats.
Regardez comme elle est jolie !

Canellecanelle photo1
Un jour de 2009, on nous a déposé devant la porte une caisse avec à l’intérieur deux petites boules de poils rousses, deux femelles à peine âgées de six à sept semaines! Apparemment, il ne s’agissait pas de chatons errants, car leur état était impeccable : poil bien luisant, oreilles bien propres, yeux pas du tout larmoyants, aucune puce, aucun ver, des chatons nés dans une maison et tout juste sevrés, quoi!
CANELLE est celle qui est entièrement rousse, ce qui d’après nos vétérinaires, est assez rare ! Evidemment on ne sait pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout, de son passé, de ses antécédents. Et CANELLE a régulièrement des soucis de santé ! A peine âgée de 6 mois, elle a fait un petit A.V.C. qui, heureusement ne lui a pas laissé de séquelles, sauf une forte fragilité de l’oreille gauche. Elle a souvent des otites et autres inflammations de cette oreille et là, elle le montre bien en tenant sa tête penchée sur le côté. Dans ces moments-là, elle ne demande qu’une seule chose : venir sur mes bras, et là elle se love à l’intérieur de mon pull, et je dois me balader toute la journée, et travailler comme ça avec elle comme un bébé dans un porte-bébé.
CANELLE est ma « petite acupunctrice » car elle ne peut me voir assise sur mon fauteuil relax sans sauter sur moi et commencer à me pétrir le cou en bavant de bonheur ! Je ne vous raconte pas la tête qu’elle tire quand, en hiver, je porte un pull qui recouvre mon cou !
Sa date de naissance a été fixée au 30 mars 2009.

CONTACT

Siège social :ASBL Chats Sans Toits
69, rue Mons-Maubeuge
7041 Havay
Belgique
Mail : giselewoiemberghe@gmail.com
Site internet : http://chatssanstoit.jimdo.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2F45506924258%2F

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply