Les coups de Coeurs de l’ASBL Chats Sans Toits – Volume 2

Casimir et Gigi, deux histoires vraiment touchantes:

Casimir
Lorscasimir photo1que nous avons acheté la maison en juillet 2010, nous sommes venus faire les travaux de construction du grand promenoir des chats et, déjà à cette époque, nous avions remarqué ce magnifique chat bleu et blanc qui nous observait de loin.
Puis, en septembre 2010, nous avons emménagé avec tous nos chats et à plusieurs reprises, nous avons bien rigolé de voir toujours le même chat qui regardait bouche bée tous nos chats allongés au salon devant les fenêtres et baies vitrées. Apparemment il n’en avait jamais vu autant ! Jusque là, nous avons toujours supposé qu’il appartenait à quelqu’un du voisinage. Mais, alors que l’hiver est arrivé, nous avons trouvé ce chat occupé à manger dans les gamelles de restes de table des poules et l’avons vu errer dans le jardin de jour comme de nuit. Nous avons alors commencé à lui donner de la nourriture pour chat et lui avons aménagé une niche bien isolée sur la terrasse de la cuisine, avec couvertures, bouillottes, etc…
Chaque fois qu’il était blessé (car il était un fameux bagarreur !) ou malade (rhinite, bronchite, conjonctivite) il se serrait sur le seuil de la porte de cuisine comme pour montrer qu’il voulait entrer. Ce qu’il a fait un beau jour et il a eu, à ce moment toutes ses gamelles à la cuisine, il pouvait comme ça se chauffer, mais voulait systématiquement aller dormir dans sa niche dehors !
Il s’est habitué tout d’abord à Athéna notre chienne, puis a été castré le mercredi 26 décembre 2012 et quelques jours plus tard faisait son entrée dans la maison où il a immédiatement pris sa place sur les canapés comme s’il y vivait depuis toujours. Sa date de naissance a été fixée au 18 mars 2009.

Gigigigi photo1
Il nous est arrivé en 2009, suite à l’entrée en maison de repos de sa maîtresse âgée. Durant quinze ans il n’avait vécu qu’avec elle, ne voyant presque personne et surtout aucun autre chat. Il vivait au quatrième étage d’un immeuble à appartements et ne percevait quasi rien des bruits de la rue. Donc, en arrivant à la maison, ce fut un réel choc : non seulement il arrivait dans une maison où vivaient déjà une cinquantaine d’autres chats, mais en plus, les voitures, camions et autres tracteurs font un bruit tellement fort en passant dans notre rue, même si la vitesse y est normalement limitée à 70Km/h !
Il lui a donc fallu un long moment pour se faire aux habitudes chez nous et il reste néanmoins assez farouche quand il ne connaît pas les gens qui l’approchent ! L’aspirateur lui fait toujours aussi peur qu’au début !
Et pourtant lorsque je suis près de lui, il déborde de confiance. Il faut dire qu’il est quand même déjà âgé puisque né le 20 mai 1994 !
En juillet 2014, GIGI a subi un A.V.C. dont il s’est, heureusement, bien remis. Il a juste, par moments, quelques tout petits problèmes d’équilibre lorsqu’il change de direction assez brutalement. Mais il continue sa petite vie au côté de sa grande amie Grisette qui l’a veillé comme une infirmière lors de son A.V.C.

CONTACT

Siège social :ASBL Chats Sans Toits
69, rue Mons-Maubeuge
7041 Havay
Belgique
Mail : giselewoiemberghe@gmail.com
Site internet : http://chatssanstoit.jimdo.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2F45506924258%2F

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply