Les coups de Coeur de Chats Sans Toits – Volume 3

Le dernier volume avec deux nouveaux récits des pensionnaires de l’Association:

Mimosa
mimosa photo1
Il est né dans notre jardin le 10 août 2015, d’une maman S.D.F. totalement sauvage et qui ne nous laissait approcher ni d’elle ni de ses petits, les transportant chaque jour à un endroit différent afin que nous ne les trouvions pas!
Il fait partie d’une portée de cinq chatons : 3 femelles et 2 mâles.
MIMOSA est le plus costaud de la fratrie et aussi le plus franc et le plus débrouillard !
Il a été le tout premier à oser venir manger sur la terrasse de la cuisine, néanmoins, dès qu’il voyait que nous mettions une main sur la clenche de la porte de la cuisine il s’enfuyait immédiatement.
Nous n’avons réussi à l’attraper dans une cage-piège qu’en février 2016.
Et la suite nous a très fort impressionnés : à peine entré dans la chambre d’isolement et d’observation, MIMOSA s’est jeté violemment contre les vitres en hurlant, comme l’avait fait quelques jours auparavant sa demi-sœur Eglantine.
Il s’est ensuite calmé mais se planquait sous le gros fauteuil-club dès que nous essayions d’entrer dans la pièce.
Nous avons quand même réussi à le faire castrer quelques jours plus tard ! Maintenant MIMOSA est totalement habitué à la maison et aux autres chats avec qui il fait les 400 coups lors de leurs sorties au jardin.

Noëlle
Elle nous est arrivée le mercredi 12 décembre 2007, en soirée, pendant que les bénévoles et moi-même nous emballions les peluches proposées en vente au marché de Noël du samedi suivant!
Une dame a sonné à la porte et nous a dit textuellement ceci :
«pouvez-vous prendre ça en charge? Je l’ai trouvé sur mon seuil, et je ne tiens pas à m’en occuper ni à payer une visite vétérinaire pour ça!»
En fait, la petite chatte âgée d’à peine six mois était remplie de puces, poux, tiques et vers, elle était trempée de pluie et dans un état pitoyable! Elle fut immédiatement mise en isolation et sonoelle photo1ignée! Mais ce qui nous a surtout frappés, c’est l’avidité avec laquelle elle ingurgitait ses gamelles! Elle semblait réellement affamée!
Quelques jours après, elle dépérissait et nous avons failli la perdre, victime d’un empoisonnement du sang causé par les multiples piqûres de tiques!
C’est à force de la soutenir avec des petits flacons de lait Whiskas et des comprimés de fortifiant que nous l’avons échappée! Maintenant elle s’en souvient et continue à réclamer son bon petit lait! Elle a tout de suite été acceptée par les autres chats de la maison et est rapidement devenue la copine d’ Amandine!
Maintenant elle dort entre les pattes de notre chienne Athéna !
Sa date de naissance a été fixée au 12 juin 2007.

 

CONTACT

Siège social :ASBL Chats Sans Toits
69, rue Mons-Maubeuge
7041 Havay
Belgique
Mail : giselewoiemberghe@gmail.com
Site internet : http://chatssanstoit.jimdo.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2F45506924258%2F

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply