Rescue Boule, ses coups de coeur

Deux récits émouvants, Boubou et Tom, deux réscapés, qui grâce à Rescueboule vivent des jours heureux auprès de leur adoptants.

Boubou, une arrivée « fracassante » au Rescue Boule.

Lorsboubou-photoqu’elle a croisé la route de l’association, Boubou, 7 ans, était une vraie urgence.
Au vu de sa maigreur incroyable, extrême, nous l’avons immédiatement emmenée chez un vétérinaire. Lors des premiers examens, les spécialistes suspectaient des problèmes au foie.
Elle avait aussi d’importants soucis de peau, et souffrait d’otites. Au vu de sa situation critique, nous avions lancé une opération « spéciale » pour tenter de l’aider au mieux. Son histoire avait marqué les esprits, et la mobilisation avait été nombreuse pour elle.
Depuis cet épisode, Boubou a repris du poids. Elle a été adoptée, et connaît le bonheur auprès de ses adoptants.

 

Tom, un senior victime de graves maltraitances… tom-photo
Un soir, une personne nous contacte, pour nous demander de sauver la vie d’un bouledogue, victime chaque jour de graves sévices de ses maîtres, qui essaient régulièrement de mettre fin à ses jours, et qui souhaitent s’en débarrasser mort ou vivant (le pauvre loulou de 11 ans est enfermé dans la voiture en plein soleil, forcé de boire dans un seau de javel…)
Nous réagissions au plus vite, et la solidarité s’organise pour lui sauver la vie. Lorsque nous parvenons à le récupérer, nous constatons l’ampleur des maltraitantes subies et des séquelles laissées sur son petit corps : il est aveugle, bourré d’arthrose, il supporte sans se plaindre de grosses otites…
Mais encore une fois, le destin a fini par sourire à ce petit être sans défense… Il est choyé, soigné, câliné au quotidien par sa famille d’accueil, où il devrait continuer à couler des jours ENFIN heureux !

 

CONTACT

Siège social :Association Rescue Boule
22, rue d’Orsonville
77700 Chessy
Mail : contact@rescueboule.com
Site internet : http://www.rescueboule.com/
Page Facebook :https://www.facebook.com/RescueBoule

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply