Les Coups de Coeur des Petits Innocents – Partie 1

Des témoignages d’adoptants:

Sandrine et Fleurphoto-fleur1

Ce jour où j’ai découvert, l’Association « Les petits innocents », par hasard au travers de mes promenades sur le web, fut le jour où mon chemin croisa la route de Fleur.
Touchée par le projet de l’adoption dans un endroit tel que La Réunion où des centaines de chiens sont euthanasiés chaque jour, y compris des chiots, mon choix fut fait !
Nous avons repéré notre puce sur des photos du site Facebook de l’association. Notre petite chienne est arrivée en métropole le 16 août puis photo-fleur2placée en famille d’accueil. Ce fut un coup de foudre immédiat, autant pour les enfants que pour nous ! Et je crois, sans vouloir trop m’avancer, que le coup de foudre fut réciproque, nous avons alors emmenée Fleur dans sa nouvelle demeure où très rapidement elle est devenue indispensable ! Affectueuse, joueuse, fidèle, 3kg de bonne humeur.Un grand merci à l’ensemble de l’équipe de l’association qui a su se rendre disponible, a été et est toujours source de conseils et a été un tuteur dans toutes les étapes de l’adoption !!!! Fleur est à présent notre petite dernière autant chouchoutée par nos trois enfants que par leurs parents.

Nadine et Jabba

jabba2Une adoption réussie !
Comment passer de derrière les barreaux d’une fourrière réunionnaise, promise à une mort quasi certaine au bonheur? ….C’est l’histoire de Jabba !
La SPA de Tampon lui a donné une chance d’être adoptée, l’association Les Petits Innocents celle d’être rapatriée en Métropole,
de concrétiser cette adoption afin de lui permettre de vivre enfin en sécurité et heureuse.
Cela faisait un an que j’avais perdu mon gros loup (x sharpei/pointer) après 16 années de complicité. Je suivais et partageais pour plusieurs associations leurs publications sur Facebook et suis tombée sur celles des Petits Innocents. Et un coup de cœur, deux, puis jjabba1e l’ai vue.
Jabba, 8 mois, beaucoup de ressemblance avec ma première petite chienne qui s’appelait Java.
Coïncidence ? Destin ? J’ai demandé in extremis, à plus de 22h, un dimanche soir du mois de Mars à l’Association de la faire rapatrier.
Cela fait aujourd’hui 7 mois qu’elle partage mon quotidien, Jabba s’est très vite adaptée à la vie en appartement, propre en moins d’une semaine. C’est une petite chienne vive, espiègle, câline et très intelligente. Merci à l’association Les Petits Innocents de me l’avoir confiée.
Adopter ce n’est que du bonheur !

 

CONTACT

Siège social : Association Les Petits Innocents
30 Avenue des Gardes Messiers
91360 Villemoisson sur Orge
Mail : petitsinnocents@yahoo.fr
Site internet : https://lespetitsinnocents.wordpress.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/claudine.dechauxdurupt/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply