Les Coups de Coeur des Petits Innocents – Partie 2

Java & Lenka, témoignages de leurs adoptants::

Hèlène, ses enfants, son mari et Javajava

J’ai toujours eu envie d’avoir un chien, j’attendais que mon mari soit prêt. Je tenais à ce qu’il vienne avec moi choisir notre futur compagnon. Nous avons visité une famille d’accueil et fait la connaissance de Java (qui se prénommait Garcia). Il était déjà adulte. Nous n’avions pas pensé adopter un adulte ……. Et pourtant ce fut une évidence.
Premier trajet pour la maison, je vois un animal très inquiet dans la voiture, même s’il est déjà entouré de beaucoup de câlins des enfants.
Nous choisirons tous ensemble son nouveau prénom, essayant de garder 2 syllabes et les sons A pour ne pas le perturber.
Le contact et le lien avec les enfants et moi-même s’est créé presque instantanément. Avec mon mari, il a fallu presque 6 mois pour qu’il puisse l’approcher et le caresser. Java est resté très craintif des hommes. Puis le lien s’est tissé avec patience, c’est une adoption mutuelle entre eux deux. C’est un grand bonheur de les voir partir tous les 2 en jogging ensemble le week-end.
Hélène E.

 

Patricia et Lenka

lenka1newC’est par une soirée pluvieuse de juin que j’ai vu Lenka pour la première fois. Elle s’est avancée vers moi telle une petit gazelle accrochée à la laisse de la co-voitureuse qui avait accepté de la transporter depuis PARIS (et à qui elle avait chipée sa brioche). Cela fait bientôt un an et demi et je n’ai jamais regretté mon choix : non adopter un adulte n’est pas compliqué bien au contraire, non choisir juste sur des photos sans première rencontre n’est pas un obstacle pour une adoption réussie : elle m’apporte chaque jour une telle dose d’amour que je me demande si je la mérite vraiment. Elle a su conquérir le cœur de CHO7, son frère à 4 pattes qui pourtant l’a boudé pendant des semaines n’acceptant pas de ne plus être “le fils unique” . Parfois, je me demande quelles épreuves elle a du traverser, errante sur l’ile de la réunion et je n’en admire que plus ses capacités de résilience. Ce qui est sûre c’est que plus jamais elle ne sera seule face à l’adversité car elle a aujourd’hui trouvé sa famille pour la vie. Merci aux petits innocents de l’avoir mise sur mon chemin.
Patricia M.

 

CONTACT

Siège social : Association Les Petits Innocents
30 Avenue des Gardes Messiers
91360 Villemoisson sur Orge
Mail : petitsinnocents@yahoo.fr
Site internet : https://lespetitsinnocents.wordpress.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/claudine.dechauxdurupt/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply