Association du mois de juin 2017 : Suzi Handicap Animal

L’association Suzi Handicap Animal, située à Mery Corbon dans le Calvados a été retenue comme association du mois zooplus en juin 2017. Elle est spécialisée dans le sauvetage d’animaux handicapés ou maltraités ayant besoin de soins et ceux dont plus personne ne veut.

Elle compte environ 80 chats, une vingtaine de chiens, mais également chevaux, cochons, moutons, NAC…
La présidente et fondatrice, Stéphanie Lisicki, est assistante vétérinaire mais à cesser son activité en cabinet vétérinaire pour s’occuper de ses petits protégés au quotidien.
En effet, beaucoup de ses protégés sont paralysés ou/et incontinents et ont donc besoin de soins spécifiques (bain, change, rééducation..) plusieurs fois par jour.

Certains des pensionnaires pourront partir à l’adoption avec un suivi vétérinaire spécifique à chaque animal ; ce qui permettra à l’association de prendre en charge un nouvel arrivant. Certains d’entre eux par contre ne pourront jamais être mis à l’adoption en raison de leurs pathologies particulières ; ils restent donc à l’association pour recevoir le suivi et soins nécessaires mais peuvent être parrainés afin d’aider à subvenir à leurs besoins.
Tous les pensionnaires de cette association ont une joie de vivre incroyable et cohabitent tous ensembles dans la joie et la bonne humeur malgré leurs différences. C’est la maison du bonheur pour tous ses petits rescapés que la vie n’avait pas gâtés. On l’appelle la maison des “ANGES”.

CONTACT
Siège social : Association Suzi Handicap Animal
Lieu dit LE FONTENY
61210 MONTREUIL AU HOULME
Mail : suzihandicapanimal@outlook.fr
Site internet : http://www.suzihandicapanimal.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/associationsuzihandicapanimal/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply