Les coups de coeur de l’association de septembre 2017

L’association Les Chats du Mercantour partage ses coups de coeur avec vous.

A priori Jupiter était un chat libre. Comme il était errant et malade, il a été capturé puis mis dans une cage le temps de trouver une solution pour lui. Il était complètement apeuré etprostré, avec les oreilles en sang …
Lorsque nous avons eu vent de son histoire, nous avons décidé de le prendre en charge pour le sortir de la cage dans laquelle il était depuis un mois et surtout pour le soigner. Nous avons eu beaucoup de mal à organiser sa prise en charge et son transport, Leslie a passé beaucoup de temps à organiser son sauvetage.
Une fois arrivé chez notre vétérinaire, ce dernier a constaté une gale des oreilles très prononcée, le pauvre chat se mettait les oreilles en sang tellement il souffrait.. Il avait deux dents pourries qu’il a fallu enlever et il n’était pas stérilisé.
Une fois soigné, Jupiter a été emmené chez Leslie et mis dans un enclos 5 étoiles avec confort, chaleur et une petite terrasse où il va pouvoir profiter enfin de sa nouvelle vie !
Nous pensons qu’il ne sera pas adoptable car il semble être un chat trop craintif. Leslie a proposé de le garder chez elle et de le laisser vivre en liberté, à la fois dans la chaleur des chalets de l’association mais aussi pour gambader dans la montagne. Jupiter restera dans l’enclos le temps d’être soigné et de s’adapter puis Leslie lui rendra sa liberté quand ce sera le moment.

Lila a un passé difficile. Sans que nous connaissions ses conditions de vie exactes, elle vivait enfermée dans un local toute la journée et en est ressortie blessée et traumatisée.
Elle a été prise en charge dans un état pitoyable. Elle était anorexique, en détresse respiratoire liée à un pyothorax qu’elle avait développé suite à une blessure (dont la cause nous est inconnue). Une dame a eu connaissance de sa situation et l’a donc sauvée de sa triste misère puis nous a demandé de la prendre en charge.

Cette pauvre minette de 11 ans ne pèse que 3 kg. Toujours en convalescence suite à une longue hospitalisation, elle a refait des examens et radios récemment. Au départ, Lila avait des difficultés pour s’alimenter, Sandrine, sa famille d’accueil, a donc dû trouver des aliments qu’elle acceptait de manger. C’est une minette adorable qui réclame les câlins, par contre elle semble usée par son ancienne vie. Quand elle ira mieux elle sera mise à l’adoption, pour le moment nous essayons de lui faire retrouver la santé.

 

CONTACT
Siège social : Association Les Chats du Mercantour
32 rue droite, 06660 St Etienne de Tinée
Tel : 06 14 69 14 00
Mail : leschatsdumercantour@orange.fr
Site internet : http://www.leschatsdumercantour.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/leschatsdumercantour.officiel/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply