Les coups de coeur de The Pattoune’s Gang

Notre association d’octobre vous présente ses coups de coeur.

Mew, petite chatonne de 3 semaines à peine, a été trouvée sur le bord d’une route de campagne seule au milieu des champs à plus de 10km de toute habitation, avec un coryza +++ sur les yeux et le nez. Après avoir été hospitalisée car vraiment très atteinte, Mew a pu retrouver la vue.  Elle garde une toute petite trace de son coryza passé car un œil continue de pleurer sans gravité pour elle. Mew a pu trouver depuis une adoptante et coule des jours plus que choyée, c’est la petite princesse de la maison. 

Après avoir été adoptés 2 ans auparavant auprès d’un particulier n’ayant jamais voulu faire stériliser leur mère faisant portée sur portée, Fripouille et Bianca ont été abandonnés par leurs propriétaires préférant quitter leur appartement pour vivre en camping-car… N’étant plus les bienvenus, ils étaient menacés d’euthanasie. Il fallait les récupérer ensemble car aveugle et très dépendante de son frère Fripouille, Bianca se laissait dépérir séparée de lui. Peu de temps après son arrivée à l’association, Bianca a malheureusement fait une embolie puis un AVC qui lui ont été fatal. Fripouille s’est retrouvé seul et perdu, et depuis il n’accepte plus les autres chats car il est devenu exclusif après le décès de sa sœur. Fripouille a finalement trouvé une famille qu’il a pu charmer grâce à sa douceur et sa gentillesse et cette fois il ne risque pas de se retrouver sur le carreau.


Jasper
était un chat errant et nourri sur un site depuis de nombreuses années. Lors des inondations de 2016 sur Orléans, son site a été submergé. Alors que tous ses compagnons d’infortunes sont décédés, Jasper fut le seul survivant. Il est devenu très sociable, ce qu’il n’était pas auparavant. Sa nourrisseuse a essayé de lui trouver une association sur le secteur mais n’ayant essuyé que des refus, elle a contacté l’association. Jasper était d’une maigreur à faire peur, son poil était terne et épars. Remis sur pied, il est ainsi passé d’à peine 3 kilos à plus de 7kilos, ce qui convenait très bien à ce magnifique chat noir. Jasper avait 13 ans et encore de belles années devant lui. C’est au moment où il aurait vraiment pu poser ses pattounes qu’une maladie bien vicieuse est apparue : Jasper a développé un lymphome des intestins, malgré tous les soins, traitements mis en place, opérations… la maladie l’a malheureusement emportée, il aura vécu seulement 1 an au chaud ou il était choyé et ne manquait de rien.

 

CONTACT
Siège social : Association The Pattoune’s Gang
25 Rue Julien Perin
92160 Antony
Mail : thepattounesgang@yahoo.fr
Site internet : http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Facebook : https://www.facebook.com/the.pattounes.gang
Forum : the-pattounes-gang.forumgratuit.org

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply