Les coups de coeur de novembre 2017

L’association Citanimal vous présente ses 3 coups de coeur : Teddy, Minnie et Pilou sont tous trois des rescapés ayant été abandonnés dans la rue …

Teddy fut largué cet été sur un site ou sont nourris des chats libres stérilisés et suivis, lui qui est si sociable, espiègle et câlin hurlait son désespoir en suivant dangereusement les passants et les voitures sans comprendre ce qui lui arrivait …

Minnie survivait nourrie aux abords d’une école les personnes ayant déménagé, elle a fait ses petits dans l’enceinte de l’établissement scolaire  bien cachée dans un trou en hauteur dans un bâtiment annexe et si l’association ne l’avait pas récupérée rapidement avec ses 3 petits âgés d’un mois (qui n’avaient jamais  vu la lumière du jour et avaient chuté du lieu) fin juin, il n’y avait que la solution fatale de la fourrière … Ses petits sont tous adoptés depuis, elle qui est très douce mais très timide attend désespérément son tour ..

Pilou, lui, survivait nourri par une des membres de l’association depuis plus d’un an. Très peureux avec les autres chats dominants, il a mis beaucoup de temps à êtret en confiance. C’est maintenant un amour de chat toujours discret mais très câlin et doux.

Ces trois chats avaient trouvé refuge en urgence dans un bureau prêté à l’association. Celle-ci devant le quitter, elle a tout entreprit pour qu’ ils trouvent ensemble ou séparément un foyer définitif. Sans cela ils auraient de nouveau été trimballés dans un autre local (soluztion impossible à ce moment-là) ou d’autres familles d’accueil (l’association en manque cruellement). Ils sont tous stérilisés identifiés testés négatif FIV/FELV (sida du chat et leucose) déparasités et  vont être vaccinés. Ils sont sociables avec les autres chats. Minnie a besoin de la présence d’un congénère sympa, armé de calme et de patience.

Teddy a besoin d’une copine ou d’un pote pas dominant mais pas soumis non plus pour jouer. Il est très actif et curieux ; c’est un vrai petit clown. Comme il est très entreprenant quand il fait des câlins, il est préférable d’éviter les très jeunes enfants.

Pilou à lui besoin de beaucoup douceur, de calme et de câlins avec ou sans autres chats.

Aucun d’eux ne connait les chiens


CONTACT
Association Citanimal
7 rue des anges
59300 Valenciennes
Tel : 06 80 41 29 23
Mail : association.citanimal@gmail.com
Site internet : http://citanimal.wixsite.com/citanimal
Page Facebook : https://www.facebook.com/Citanimal-139383589557779/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply