Les coups de coeur de décembre 2017

Sans Maître Asbl vous présente son coup de coeur en direct de Belgique.

2 ans de souffrance, une nouvelle vie enfin
(Quand la persévérance des voisins parvient à ses fins)

L’histoire commence lors d’un appel désespéré d’une habitante du Grand Charleroi, très inquiète pour la chienne d’un de ses voisins. Malika, Malinoise de 5 à 6 ans, est souvent laissée seule sans boire ni manger. Depuis deux ans, plusieurs appels ont été passés à la police, différentes associations et refuges, sans amélioration. Celle-ci se mit évidemment à montrer son mécontentement notamment par d’innombrables aboiements.

Suite à l’intervention des forces de l’ordre, le maître a trouvé la solution. Ne vous réjouissez pas trop vite, non, il équipa tout simplement Malika… d’un collier anti-aboiement… La quiétude revint dans le paisible quartier, mais les voisins vivaient mal la situation de cette chienne délaissée dans une maison où l’on avait coupé l’électricité et l’eau.
Un soir de juillet, des bénévoles de l’association ont aperçu la chienne montrant le bout de son museau devant un rideau plus que sale. En plus de ne pouvoir ni boire ni manger hormis quelques croquettes jetées par les voisins, Malika n’a pas de jardin et doit donc faire ses besoins … à l’intérieur, et vivre dedans. A environ 2,50 mètres du sol la chienne semble appeler au secours derrière un simple vitrage peu solide. Et Si Malika leur donnait un petit coup de pouce ? Ayant une telle envie de venir chercher un peu de réconfort, elle toucha le vitrage qui se brisa. Bingo !!
Après un appel aux forces de l’ordre qui inspecta les lieux, ces dernières estimèrent qu’il n’y avait aucun obstacle à… remettre Malika dans sa maison (sans eau ni nourriture) mais que le lendemain, demande serait faite à la brigade canine pour revenir sur place. Sic !!!
A peine le service était-il parti que la demoiselle se sentant incomprise, sauta par la fenêtre (pour rappel située à plus de 2,50 mètres). Après avoir donné une bonne dose de caresse (et d’eau qu’elle a lapé plus vite qu’un pochtron s’enfile un demi), les bénévoles ouvrèrent la cage de leur véhicule, où elle s’engouffra bien vite.Second contact est pris avec la police qui fait alors intervenir la SRPA (équivalent de la SPA en Belgique). Malika s’est très vite faite adoptée. Toute l’équipe remercie bien évidemment tous les maillons de cette chaîne d’aide animale, à commencer par les voisines, la police de Charleroi, la SRPA de Charleroi, sa direction et son personnel qui ont pris soin de Malika et sont restés en contact avec l’association durant toute la durée du dossier, et bien évidemment la famille qui a rapidement adopté la donzelle.

Lire plus ici

CONTACT
Siège social : ASBL Sans Maître
Avenue J. Bodart, 46 b – 6211 Mellet – Belgique
Tel : +32 (0)470/025.595
Mail : info@sansmaitre.be
Site internet : https://sansmaitre.be/
Page Facebook : https://www.facebook.com/SansMaitreOfficiel

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply