Les coups de coeur de l’association du mois de janvier 2018

Eliot et Nymeria ont été récupérés de chez une dame où déjà deux autres chatons étaient décédés. Ils sont arrivés dans un état grave de maigreur rongés par les vers, les puces et la saleté. Le combat était donc commencé pour réussir à les sauver : bouillote, gavage toutes les 2 heures, vermifuge, anti puce et médicaments. Tout a été mis en œuvre pour qu’au bout de 15 longs jours seulement, ils ne rejettent plus rien.
Puis petits à petits ils se sont remis à manger de petites quantités, ce qui leurs a permis de reprendre des forces et un peu de poids.
Deux chatons au caractère en or, sans agressivité et pourtant vu comment ils ont été embêtés, ils auraient pu. Maintenant ce sont de magnifiques chatons qui collent sans cesse la présidente de l’association. Nymeria a réussi à trouver sa famille pour la vie. Eliot, lui, profite en attendant une famille.

Kissy est Lissy ont été trouvés en hauteur dans un buisson. Elles ont été confiées à l’association dans un état de peur totale. Puis avec les jours Kissy (la grise) s’est laissée manipuler, toucher et prend maintenant plaisir à être caressée.
Sa sœur, Lissy, est collée à la cage et n’ose pas bouger.
Toutes deux se jettent sur la nourriture comme si elles n’avaient pas mangé depuis un moment. Le temps a passé et hélas elles restent toujours très craintives et se trouvent encore à l’association.

Naissa (la grise) et Nouméa sont nées dehors. Elles ont été confiées à l’association par des personnes qui les ont attrapées, leurs mamans à été stérilisée et relâchée. Deux chatonnes arrivées très apeurées qui se sociabilisent plutôt bien. Elles gardent une peur de l’homme mais se laissent manipuler et caresser. Deux amours qui vont pouvoir trouver bientôt une famille.
 

Eliot et Nymeria, Kissy est Lissy ainsi que Naissa et Nouméa sont sociables chats et chiens.

CONTACT
Association sauvetage des animaux 76
14 rue Henri Dunant – 76220 Gournay en Bray
Tel : 02 35 90 26 95
Mail : sauvetagedesanimaux76@hotmail.fr
Site internet : http://animaux76.blogspot.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/Association-Sauvetage-des-Animaux76-460474990730146/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply