Les coups de coeurs de l’association de février 2018

Récupéré en fourrière, Franklin est aujourd’hui proposé à l’adoption. Personne ne l’a réclamé. Il allait être euthanasié, il nous fallait lui trouver une famille d’accueil en urgence. C’est un vieux loulou, plus de 10 ans, très très maigre, très craintif, absolument pas habitué à l’homme.

La première famille d’accueil nous a fait faux bond au bout d’une semaine car Franklin faisait pipi dans la maison 🙁  Pauvre loulou, il n’avait pas l’habitude ! Une place s’est libérée chez une de nos meilleures familles d’accueil où Franklin a commencé à s’épanouir, à apprécier les caresses, qu’il ne connaissait absolument pas et à apprendre la propreté aussi. C’est un vieux pépère qui ne demande pas grand-chose : un bon gros panier douillet, un jardin accessible car il réclame assez régulièrement à faire pipi, un foyer stable et chaleureux pour lui offrir une belle fin de vie. La 2e famille nous l’a ramené au bout de 2 jours car il marquait son territoire 🙁  Il n’a pas de chance notre beau Franklin !

Alors maintenant, il attend la super famille qui voudra bien prendre le temps de le comprendre et de lui laisser le temps nécessaire pour qu’il s’adapte, tout est nouveau pour lui et il mérite tellement de trouver enfin le bonheur ! Il est adorable, attachant, un chien formidable <3

 

Praline a croisé ma route il y a tout juste 1 an, et heureusement pour elle, je crois bien.
Je m’en vais au travail, on me fait des appels de phares comme tout un chacun, je ralentis plus par la peur du gendarme qu’autre chose ! Et là j’aperçois une ” chose ” qui avance très lentement au milieu de la route, je n’arrive pas à déterminer ce que c’est.
Je m’arrête, je m’approche, je l’attrape sans aucune résistance, elle ne m’a même pas vu arriver !!! Et là oh surprise, c’est un chien !! Une odeur nauséabonde s’en dégage, il est dans un état inimaginable !!! M’en allant au boulot je ne pouvais pas le garder dans l’immédiat, le maire de la commune a accepté de le garder le temps que je termine mon travail.
J’ai donc récupéré ce chien, dans un premier temps impossible de déterminer le sexe tellement il y a de poils, de merdes, de nœuds, de paquets… Cette louloute est épuisée à bout de forces. Nous avons entrepris de la libérer de ce poids. Nous avons donc enfilé les gants et nous avons coupés ce qui est possible, je ne vous donnerai pas le détail de tout ce que nous avons pu y trouver… Elle a la peau entièrement abîmée, des puces, des poux, des plaques, les yeux purulents, une masse qui me semble inquiétante, les oreilles dans un état catastrophique…
Elle est âgée, ne voit plus et entend très peu, ses oreilles sont brûlantes et pleines de pu.
Comment est-ce possible ? Est-elle errante ? Depuis longtemps ? Quelqu’un la cherche ? Combien de personnes ont croisé sa route sans s’occuper d’elle ????

Après des mois entiers de soins pour ces oreilles, ses yeux, Praline va mieux et va très bien !! Elle est aveugle, sourde à 90 %, à des tumeurs, mais vit une petite vie de pacha : Siestes, gamelles et promenades. Elle restera à la maison en famille d’accueil longue durée jusqu’à la fin de petite vie, elle est même désormais devenue la mascotte officielle de l’association !! Praline est désormais heureuse <3

 

CONTACT :
Les Petites Patounes Normandes
44 rue de l’église
50310 Quinéville
Mail : les.petites.patounes.normandes@gmail.com
Site internet : http://lespetitespatounes.wixsite.com/monsite
Page Facebook : https://www.facebook.com/les.petites.patounes.normandes/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply