Les coups de coeur de mars 2018

L’association Des Chats et Des Hommes vous fait part de ses coups de coeur :

9 chatons et leur maman en grand danger

C’est vers la mi-décembre 2017 qu’une dame qui a pour habitude de nourrir des chats errants nous contacte pour nous informer de la présence de plusieurs chats affamés, dormant dans le froid, vivant dans des conditions sanitaires déplorables, et en danger de mort !!
Ils sont nés sur place dans la grange d’un monsieur de 90 ans et sont issus de 2 portées. Le fils n’a qu’une volonté, les tuer pour s’en débarrasser !
Nous nous rendons sur place au plus vite ; et bien sûr nous n’avons pu qu’en apercevoir que quelques-uns ; l’endroit étant impraticable, aucune lumière, sol boueux, des moutons en liberté mourant de faim… et les chats très craintifs ne se montrant que le soir. Nous nous décidons à tout mettre en œuvre en nous y rendant tous les jours, et en y installant des trappes sous surveillance pendant de longues heures (voire des journées entières passées dans le froid en pleine nuit !). Nous avons très vite pris conscience qu’il y avait un réel danger de mort pour tous ces pauvres chats, lorsque nous avons découvert au fond de la grange sur le sol une seringue ainsi qu’un mouton mort (bien vivant quelques jours plus tôt).
Résultats sur 10 jours : 5 chatons de 8 mois, la maman et 3 de ses chatons de 2 mois sont mis en sécurité. Nous pensions tous les avoir pris en charge.
Le lendemain, nous recevons l’appel d’une dame qui venait de rendre visite au monsieur, et qui nous alerte. Elle dit “avoir entendu des miaulements dans le fond de la grange”. Nous y retournons le soir même … réinstallation des trappes, et plusieurs heures à attendre dans le froid … et le miracle s’est produit ! nous avons récupérer un ultime rescapé de 2 mois ! <3
Tous ces chats et chatons ont été examinés par notre vétérinaire. Ils étaient fatigués et affamés, mais en bonne santé au vu de l’endroit où ils s’étaient réfugiés. Ils avaient surtout besoin de beaucoup d’amour, pour reprendre confiance en l’homme. Nous les avons placés en Famille d’Accueil. (Les moutons ont été pris en charge par une autre association)
Ils ont été testés Fiv/Felv, déparasités, identifiés, vaccinés et stérilisés. Certains d’entre eux (plus de la moitié, y compris la maman) ont déjà trouvé leur famille pour une belle et longue vie <3″

 

NOAZ, un chaton courageux

C’est le 17 Novembre 2017 quand une dame nourrissant une famille de chats errants (Une maman avec ses 3 chatons de 7 mois et ses 5 chatons de 2 mois) nous appelle pour que l’on intervienne en urgence. Vivant sur un parking, un des bébés vient de se faire écraser …
Dès le lendemain, nous sommes sur place et ce pendant plusieurs jours. Trois des petits chatons ainsi que deux grands ont pu être mis en sécurité. Le dernier chaton de 2 mois a disparu, nous pensons donc au pire …
Cela sera donc son histoire …
C’est le 19 Novembre que NOAZ (courageux en Hébreux) nous rejoint et sera conduit en urgence chez notre vétérinaire… Fracture d’une patte, oreille arrachée et infectée, énorme plaie sur la queue avec grosse infection, asticots, nécrose… Que lui est-il arrivé ? Se serait il fait attaquer ? Maltraiter ? Tant de malheurs pour un petit bout de 2 mois à peine.
Après 1 semaine hospitalisé, il arrive en sécurité et au chaud chez une de nos familles d’accueil pour continuer les soins qui dureront 3 semaines. Sa fracture n’est pas opérable, il boite mais cela ne l’empêche pas de vivre comme n’importe quel autre chaton de son âge. Noaz est actuellement l’heureux compagnon d’une famille aimante, qui malgré son handicap l’a accueilli à bras ouverts. Sa maman et sa grande sœur de 7 mois, qui seront stérilisées et tatouées prochainement, sont encore sur le site.

 

CONTACT
Association Des Chats et Des Hommes
Indre et Loire
Mail : association.dcedh@gmail.com
Site internet : http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/deschatsetdeshommes

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply