Zoolove by zooplus présente : Refuge de l’Espoir – SPA de Pierrelatte et du Tricastin

Zooplus vous présente sa nouvelle association bénéficiaire du programme zoolove by zooplus de juillet à septembre 2018 : Refuge de l’Espoir – SPA de Pierrelatte et du Tricastin et laisse la parole aux responsables de l’association pour les présentations:

QUI SOMMES NOUS ?

Fondée en 2015, Le Refuge de l’Espoir – SPA de Pierrelatte et du Tricastin est une association de protection animale reconnue d’intérêt général. Elle s’installe en 2015 au Refuge de Pierrelatte via une convention avec le SICEC,  propriétaire des murs et gestionnaire de la fourrière pour 29 communes de Drôme, Ardèche et Vaucluse, pour y exercer la fonction de “Refuge”. Actuellement, elle comprend 11 membres et environ 80 adhérents. Elle est affiliée à la Confédération des SPA de France – Défense de l’Animal qui se situe à Lyon (69).

Le refuge est située 185 chemin des Agriculteurs – Quartier les Tomples à Pierrelatte (26), et héberge en permanence près de 100 chiens et 160 chats.

NOTRE ROLE :
  • L’assistance, le sauvetage, l’aide et le replacement de chiens, de chats et autres animaux tels que poneys, chèvres, boucs, lapins, etc…
  • La prise en charge de tous les chiens et les chats issus de fourrière ou abandonnés par leurs propriétaires en vue de leur adoption.
  • L’accueil sur demande de la police municipale, des chiens et des chats dont le maitre est hospitalisé ou décédé.
  • La participation à différentes manifestations extérieures afin de faire des campagnes de sensibilisation concernant la maltraitance, les abandons, la stérilisation et la condition des chats errants.
  • La lutte contre les maltraitances envers tous les animaux et la coopération avec les associations poursuivant le même but.
NOTRE ETHIQUE :

L’euthanasie n’est pas pratiquée dans notre refuge, sauf lorsqu’il s’agit d’animaux malades ou blessés et en grande souffrance. Un animal qui “ne trouve pas preneur” ne sera jamais endormi pour la seule raison qu’il occupe un box. Il restera au refuge jusqu’à ce que quelqu’un s’intéresse enfin à lui et lui donne tout le bonheur qu’il mérite, ou bien, il intégrera une famille d’accueil qui lui offrira un « panier retraite ».

NOS MOYENS DE COMMUNICATION :

L’association dispose d’une page Facebook suivie par près de 12000 personnes. Elle a été créée pour le service fourrière, dans la recherche de propriétaires des animaux trouvés, et pour l’association afin d’y promouvoir ses candidats à l’adoption.

Effectivement, au vu du grand nombre de personnes qui nous suivent, il est évident que prêter à la diffusion des animaux en fourrière optimise leur chance de retrouver leur propriétaire, et par conséquent limiter l’arrivée de ces animaux dans le refuge pour adoption.

L’association dispose également d’un site internet où apparaissent toutes les informations concernant le refuge, ses actualités, ses animaux à l’adoption, etc..

LE REFUGE :

Le refuge est constitué d’une chatterie et d’un chenil.

La chatterie est ainsi composée:

  • Une infirmerie comprenant 2 boxes de 80 cm² environ et 2 de 160 cm² environ.
  • Un parc intérieur d’adaptation d’environ 10 m² pour isolement jusqu’au rappel de vaccin.
  • Deux espaces de vie intérieures, dont l’un appelé « loft », chauffés l’hiver, où chacun pourra trouver sa place et se faire câliner
  • Une terrasse entièrement grillagée et ombragée l’été, aménagée pour un meilleur confort.
  • Un grand jardin arboré et aménagé pour dégourdir leurs petites pattes.

Nos chats sont libres. Ils vont et viennent comme bon leur semble… Ainsi nous avons pu donner plus de confiance à nos chats sauvages et plus d’amour à nos sociables…

Le chenil est composé de

  • 80 boxes. Ils mesurent chacun 8 m² environ, dont une partie fermée de 3 m² environ réservée au dodo. Ils ont tous une niche, garnie de paille l’hiver puisque qu’il n’y a pas de chauffage, et un maximum de boxes sont ombragés l’été.
  • 12 grands parcs de détente, où tous nos chiens sans exception s’y dépensent à leur guise 1 fois par jour.
  • 1 parc pour chiots et petits chiens
  • 1 infirmerie chauffée, comprenant 3 boxes, pour les malades et les convalescents.

Tous nos chiens sont sortis tous les jours dans les parcs afin de leur éviter principalement l’ennui.

 

Contact :
Tél :                      06 20 64 82 92 / 04 75 91 50 30
Mail :                   refuge.pierrelatte26@gmail.com
Site :                    http://www.refuge-animaux-pierrelatte.com/
Facebook :         www.facebook.com/fourrière.refuge.de.pierrelatte

Retrouvez d’ores et déjà nos offres promotionnelles zoolove pour chien mais aussi nos produits zoolove pour chat à petit prix, sur notre boutique en ligne zooplus.fr.
2.5.0.0

Leave a Reply