Coups de coeur de décembre 2018

L’association Orfélins vous présente son coup de coeur pour cette fin d’année 2018 : Chalipa-Leya 

Coucou, je m’appelle Chalipa-Leya et je suis née le 25 septembre 2017.
La dame qui m’a trouvée a bien vu que quelque chose n’allait pas, elle a appelé l’association Orfélins pour qu’elle vienne me récupérer. Mes deux pattes arrières et ma queue ne bougeaient pas, je n’avais aucune réaction.

Après examens auprès de deux vétérinaires, il était évident que je ne pourrais jamais marcher, la moelle épinière étant touchée. La cause n’est pas clairement identifiée mais il est évident que je ne suis pas née comme cela, j’ai croisé la route de quelqu’un qui m’a fait du mal.

Cela fait maintenant 1 an que je suis dans ma maison (pour la vie !!!) et il paraît que je suis un sacré personnage. J’ai une énergie de chaque instant, je suis très drôle, rapide comme l’éclair, joueuse, gourmande, j’adore les câlins (quand j’ai le temps !!!) et je m’entends super bien avec les autres chats. L’été, mon bonheur est de faire de longues siestes dans le jardin sécurisé et de me cacher pour qu’on m’oublie au moment de rentrer. Bref je suis leur rayon de soleil !
Pour la partie moins sympa, je suis obligée de porter des couches et grrr je n’aime pas ça du tout mais pas le choix. J’ai régulièrement des soucis de diarrhée, constipation, je suis une chatte très fragile. J’ai aussi des pansements au niveau de mes pattes arrières car j’ai régulièrement des bobos. Tous les jours, j’ai des soins pour bien désinfecter mes plaies, je suis très sage et je prends bien les médicaments même si des fois, je suis en colère parce que j’ai mal à mon petit bidou.

Le premier vétérinaire avait conseillé de m’euthanasier, heureusement que l’association ne l’a pas écouté !!!! Personne ne sait combien de temps cela va durer mais il est sûr que chaque seconde vécue l’est pleinement ! Personne ne regrette de ne pas avoir fait cette fichue piqûre à mon arrivée. La vie est belle, pourvu qu’elle dure le plus longtemps possible.

CONTACT
Association Orfélins
82, avenue Jean Lolive
93500 PANTIN
Tel : 06 84 68 49 43
Mail : contact@orfelins.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Association-orfelins
Site Internet : http://orfelins.e-monsite.com//

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

Leave a Reply