Le coup de coeur de Poils et Moustaches

L’association du mois de janvier 2019 vous présente son coup de coeur.

Une des premières adoptions de l’association en 2019 fut celle de … l’histoire de Personne.

Personne est le nom donné à un vieux chat qui n’avait jamais connu que la rue. Rejeté et ignoré de tous, il a vagabondé plus de 12 ans en vivant de ce qu’il pouvait trouver ou voler.

Il aurait vécu sa première année dans un foyer comme n’importe quel autre chat, faisant le bonheur surement d’un petit garçon ou d’une petite fille. Du jour au lendemain, il se retrouva dehors, un nouveau chaton venait d’être accueilli pour faire le bonheur de la maison. Certes dans les premiers temps, il avait un peu de nourriture à côté de cette porte qui lui restait dorénavant close, mais les semaines et les mois passant, la nourriture offerte se faisait de plus en plus rare. Alors le chat, qui était fort et vigoureux, commença à arpenter le quartier, mangeant là où il pouvait voler un peu de nourriture.

Devenant de moins de moins fort et vigoureux avec le temps, il eut de plus en plus de mal à trouver de la nourriture, les autres chats devenant plus costauds que lui… Malgré toutes ces années à errer, il ne se détourna jamais de l’homme, cherchant un peu d’aide, de nourriture, une caresse … en vain !

Dans la rue, personne ne le regardait, ne s’en occupait, personne ne l’a jamais aimé, ni soigné… personne… jusqu’au jour où une dame le remarque. Elle décide alors de contacter notre association pour enfin sortir ce chat squelettique de la rue. Et comme durant toutes ces années, personne ne s’était jamais soucié de lui et que pour tout le monde, il n’était personne, tel fut le nom qui lui fut donné : “Personne”

Pendant des semaines, il fut soigné et remis sur patte. Il se montra d’un courage et d’une volonté de vivre exemplaires. Chat très attachant et aimant, il put enfin être proposé à l’adoption. Et le miracle de ce début d’année arriva lorsqu’une famille eu un véritable coup de cœur pour ce chat vénérable. Grâce à la générosité et l’amour de ces gens, après plus de 10 années passées en rue, à plus de 14  ans, Personne est enfin devenu Quelqu’un. Espérons qu’il profite de la vie dans une vraie famille le plus longtemps possible.”

CONTACT
Poils et Moustaches ASBL
12 rue des Bouvreuils
4121 Neuville en Condroz
Belgique
Tel : +32(0)495 89 04 44
Accessible au téléphone les matins de 8 h à 11 h
Mail : poils.moustaches.asbl@hotmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/poils.moustaches.asbl
Site Internet : https://poilsetmoustache.be

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

Leave a Reply