Une truffe et des pattes – février 2019

zooplus a choisi son association du mois de février 2019.

L’association “Une truffe et des pattes” a pour but de venir en aide aux chiens abandonnés, obligés de quitter leur famille, réformés d’élevage, perdus et jamais réclamés ou trop âgés ou trop malades pour être proposés à l’adoption. Elle est composée de grands amoureux des chiens qui ne comptent pas leurs heures et leurs efforts pour faire en sorte que chaque truffe puisse intégrer une bonne famille et avoir une vie agréable.

Les truffes sont prises totalement en charge par l’association afin d’être vaccinées, identifiées, stérilisées et confiées à des familles d’accueil. Ensuite, à chaque proposition d’adoption, les dossiers sont soigneusement étudiés afin de donner aussi bien à la truffe qu’au futur maître toutes les chances de bien s’entendre.  Une équipe de bénévole organise un service de covoiturage qui permet de donner beaucoup plus de possibilité de placement dans tout le pays. Entre les pré-visites et le suivi, une fois le chien dans sa nouvelle famille, l’association fait tout son possible afin que l’adoption soit faite dans les meilleures conditions.

La famille d’acccueil a pour mission, en plus d’offrir un foyer confortable, de comprendre au mieux les besoins du chien et de lui redonner confiance si besoin, jusqu’à ce qu’il soit prêt à rejoindre une famille pour la vie.
Tous les frais jusqu’au moment de l’adoption sont à charge de l’association. Celle-ci demande une contribution solidaire au moment de l’adoption qui est répartie sur les soins de l’ensemble des animaux de l’association. Cette contribution ne suffit pas à aider les chiens les plus en détresse. C’est pourquoi nous comptons beaucoup sur la générosité des donateurs et la patience des cliqueurs afin qu’ils nous viennent en aide. Merci de nous permettre de mener à bien le but que nous nous sommes fixé ………. rendre des truffes heureuses.

Au-delà de ça il y a un petit plus qui se nomme bonne fée. Qu’est-ce qu’une bonne fée ? C’est une personne qui va s’occuper des cas extrêmes ou urgents. Notre association a la chance d’avoir quelques bonnes fées mais l’une d’entre elles est particulière. Un être exceptionnel qui a fait de sa maison, de sa propriété, de son quotidien un univers réservé aux plus démunis, trop vieux ou trop malades pour être mis à l’adoption. Notre bonne fée veille sur eux. Notre association, étant une petite structure, n’est pas en mesure de subvenir sans aide extérieure aux besoins de toutes les truffes que notre bonne fée accepte de recueillir chez elle. Le cœur est grand mais le portefeuille est petit.

CONTACT
Association Une truffe et des pattes
2 rue de Crec’h reut – 22 610 Pleubian
Tel : 06.59.02.07.16

Mail : unetruffeetdespattes@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/groups/unetruffeetdespattes/
Site Internet : http://truffeetpattes.e-monsite.com

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

Leave a Reply