Le coup de coeur de juin 2019

Je suis Montana des Sapins, un petit chat noir de trois ans et d’après Madame Martin et l’équipe vétérinaire, je suis “adorable”! J’ai trouvé refuge dans une cage d’escalier avec ma maman et une dame a contacté l’association qui nous a pris en charge. J’étais ravi d’avoir un bon dodo et de pouvoir reprendre des forces afin d’être adopté.
J’ai été stérilisé, vermifugé, vacciné, testé, mais…. il s’est avéré que j’étais porteur du FIV+. Il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre espèce animale. Le virus n’atteint que les chats.

Cela fait maintenant un mois et demi qu’il est arrivé à l’association “Au Bonheur des Chats” et aucune demande d’adoption pour lui. Pourtant, c’est un petit chat ADORABLE qui recherche tout le temps des câlins. De plus, il a pris du poids : plus d’un kilo et demi et a le poil très brillant ! Avec les beaux jours, il a très envie de sortir de son poulailler…
L’association ne peut pas me permettre de récupérer des chats FIV+ de peur de condamner les 130 chats sains qui sont à l’adoption, ni les remettre dans la nature. Le principal moyen de transmission est la morsure lors de bagarres entre chats. Malheureusement, il est très difficile de connaître la réaction qu’un chat aura lors de l’arrivée d’un nouveau pensionnaire. C’est la raison pour laquelle je souhaiterais que Montana soit adopté dans une famille où il sera le seul félin. Il y a quand même des risques et des précautions à prendre.

CONTACT
Au bonheur des chats
81, route de Rouen – 76160 Darnétal
Tél : 06.83.53.11.40
Mail : meriam.martin76160@gmail.com
Forum : http://aubonheurdeschats.clicforum.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Cause/Au-Bonheur-Des-Chats-Darn%C3%A9tal-1468973936764618/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.
En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus

Leave a Reply