Galgos Angel pour septembre 2019

Soutenez l’association du mois zooplus grâce à vos points de fidélité. Aujourd’hui zooplus vous présente GALGOS ANGEL, créée en mars 2015.

Galgos Angel est une association de protection animale principalement consacrée à la défense de trois races de chiens persécutées en Espagne : les Galgos, Podencos et Bodegueros. L’association se bat de toutes ses forces pour dénoncer le massacre de masse que subissent ces trois races et pour apporter ses moyens logistiques aux refuges et bénévoles locaux qui sont très seuls sur le terrain. Elle fait aussi sortir des chiens de cet enfer en les faisant adopter en France, dans des familles aimantes et prêtes à ouvrir leur cœur à l’un de ces malheureux.

L’association soutient sur place 7 refuges qu’elle visite régulièrement. Elle propose à l’adoption les chiens de ces refuges, en présentant essentiellement des Galgos, des Podencos et des Bodegueros mais, au gré des urgences, également de nombreux autres chiens en détresse, allant du Mastin de 60 kg jusqu’au bâtard minitoy de 3 kg.
Elle participe financièrement aux frais vétérinaires et en fournissant des croquettes, soit en les envoyant via transporteur, soit une fois par mois deux bénévoles viennent nous ramener les chiens et chats qui sont adoptés ou qui remontent en famille d’accueil. Ils partent de Murcia le vendredi matin et ont plusieurs points d’arrêts en Espagne pour récupérer les chiens qui voyagent. Ils font les voyagent pour deux associations française, ce qui nous permet de regrouper les animaux et de couvrir les frais de route péages, carburant… En France les toutous descendent sur différents points : Toulouse, Narbonne, Orange, Lyon, Besançon, Belfort et Strasbourg…. Nous diffusons en moyenne 350 chiens , une vingtaine de chats aussi ….

La misère animale en Espagne est poignante : Les 3 races de chiens Galgos, Podencos et Bodegueros (lévriers pour les deux 1ères, croisement lévrier/jack russel pour la 3e) ne sont pas reconnues en Espagne comme animaux de compagnie mais sont considérées comme des animaux de ferme, comme du bétail et ne sont, par conséquent, pas protégées par la Loi. Ils sont donc les premières victimes des chasseurs sans fusil, connus sous le nom de «gualgeros » qui, au nom de la tradition et de la chasse, en massacrent plus de 70 000 par an, en toute impunité !
Tous les membres actifs de l’association sont eux-mêmes adoptants de l’une ou l’autre de ces trois races. Nous militons pour montrer qu’ils sont des chiens de compagnie comme n’importe quelle autre race et qu’ils sont les compagnons les plus fidèles, les plus tendres, les plus merveilleux qu’un être humain puisse rêver. Ils méritent notre combat. Ils méritent votre aide et votre soutien.

EXEMPLES DE LEVÉES DE FONDS :

  • Marchés aux puces
  • Lotos associatifs
  • Collectes de croquettes en animalerie ou supermarché
  • Participation à la journée nationale les jardins ouverts
  • Partenariat avec nous pour nos adoptants et sympathisants
  • Partenariat avec un comportementaliste pour essayer d’aider au mieux nos adoptants s’ils rencontrent des difficultés…

CONTACT
Galgos Angel
7 rue Albert Sayet
67200 Strasbourg
Mail : galgosangel@gmail.com
Site internet : https://galgosangel.jimdo.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/galgosangel/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus : Offrir ses points bonus à une association
Programme Bonus : Comment profiter du Programme Bonus

Leave a Reply