Le coup de ♥ de Galgos Angel

Notre coup de cœur est pluriel. Il nous était impossible de choisir entre Arnold, Nia et Fosi, trois des petits protégés espagnols que nous avons pris sous notre aile. Leur parcours est différent mais ils ont connu l’abjection totale, la souffrance portée à un niveau inqualifiable et ont été secourus par un seul et même homme, Juan Carlos, qui gère un refuge en Castilla la Mancha. Plusieurs mois se sont écoulés depuis leur arrivée au refuge et nous avons assisté avec émotion à leur transformation spectaculaire. Ces trois chiens étaient brisés à tous les niveaux, leur physique et leur mental n’étaient que ruine, mais notre ami Juan Carlos les a reconstruit à grand coup d’Amour.

FOSI vivait à l’attache au bout d’une lourde chaîne dans une cour en ciment. Elle gardait un atelier. Elle n’avait jamais reçu ni caresses, ni soins, ni attentions. Son propriétaire assurait le minimum pour qu’elle continue son travail de gardienne : eau et maigre pitance. Il ne l’emmenait jamais chez un vétérinaire et quand elle a été secourue, elle traînait une grosseur à l’abdomen aussi volumineuse qu’un ballon de football. Elle est porteuse d’une Leishmaniose stabilisée. Elle est tout en douceur et en câlins.
Comment adopter Fosi

NÍA était détenue par un individu qui la négligeait complètement. Elle était famélique et couverte de plaies à vif, lorsqu’elle a été arrachée à cet homme. Ce dernier l’a cédée au refuge après des jours d’atermoiements et parce qu’il était menacé d’une plainte. Il l’avait marquée de son initiale sur un flanc (heureusement à la peinture) et il a fallu raser son pelage à cet endroit pour retirer cette horrible signature. Nia est également positive à la Leishmaniose mais son état est stable. C’est une chienne pleine de vie et d’énergie.
Comment adopter Nía

ARNOLD est un survivant. Il a été tiré d’une fourrière par notre ami après y avoir passé des moments très difficiles et frôlé la mort en raison de son état de santé délabré. Il est positif à la Leishmaniose mais n’avait jamais bénéficié d’une prise en charge vétérinaire. Aussi son état de santé s’est dégradé et la forme cutanée de la maladie l’a défiguré. Sa tête n’était qu’une croûte et il faisait aussi peur que peine à voir. Notre ami Juan Carlos l’a soigné, bien nourri et cajolé au point de lui redonner l’envie de vivre. Il a retrouvé goût à la vie notre gentil Arnold.
Comment adopter Arnold
Ces trois toutous sont à l’adoption et nous les diffusons sur nos médias sociaux dans l’espoir qu’ils trouveront un foyer aimant et heureux en France. Nous n’oublions pas pour autant les nombreux pensionnaires des refuges que nous épaulons ; tous ont des histoires tristes, douloureuses et nous espérons renverser les choses, leur offrir une nouvelle existence. Galgos Angel dédie toutes ses actions à ses refuges partenaires qui ont très peu de moyens. Croquettes de qualité, friandises, antiparasitaires, couchages, soins, cagnottes solidaires …. chacune de nos opérations leur apporte une bouffée d’air en même temps qu’elle nous insuffle la motivation nécessaire pour continuer notre combat.

Nous sommes fier-ières que Galgos Angel ait été élue association du mois par ZOOPLUS et nous sommes ravis de pouvoir compter sur son soutien tout au long de l’année grâce au programme d’affiliation zooplus.

CONTACT
Galgos Angel
7 rue Albert Sayet
67200 Strasbourg
Mail : galgosangel@gmail.com
Site internet : https://galgosangel.jimdo.com/
Facebook : https://www.facebook.com/galgosangel/

Leave a Reply