Cœur de Pattounes pour juillet 2020

L’association Cœur de Pattounes a été créée en juillet 2015 par un groupe d’amoureux des animaux, déjà bénévoles dans la protection animale. 

Les objectifs de l’association

L’association a pour but de :

  1. Prendre en charge les chats/chatons abandonnés, les soigner, les mettre en règle et les proposer à l’adoption. 
  1. Lutter contre la prolifération des chats errants. Il faut savoir qu’un couple non stérilisé peut engendrer plus de 20 000 petits sur 4 ans. La Fondation 30 Millions d’amis et des conventions de stérilisation et d’identification des chats errants signées avec les Mairies (Saint-Lô, août 2016) nous permettent de prendre en charge les animaux non adoptables (trop sauvages) et de les remettre sur leur lieu de vie après prise en charge. 

Structure et fonctionnement

L’association n’a pas de structure, elle s’organise autour de familles d’accueil qui acceptent de garder temporairement un ou plusieurs chats/chatons en attendant l’adoption. L’association prend à sa charge les frais vétérinaires mais nous demandons à nos familles d’accueil de subvenir aux besoins du/des animaux (litière et nourriture).

Nous organisons des collectes pour aider nos familles et les nourrisseurs des chats errants. 

Nous recherchons continuellement de nouvelles familles d’accueil mais aussi des bénévoles (pour les journées collectes et pour intervenir pour le trappage des chats errants), toute aide est la bienvenue ! 

Chamicalement, 

CONTACT

Tel : 06 47 61 05 32 
Mail :  associationcoeurdepattounes@outlook.fr 
Site :  http://coeurdepattounes.e-monsite.com 
Facebook : https://www.facebook.com/9.coeur.de.pattounes/ 

Donnez vos zoopoints

Leave a Reply