Les coups de ❤ d’octobre 2020

Derrière le FIV+ de l’amour à offrir

Jason est né en 2011, il est arrivé au refuge en 2015.
Mathurin lui est né en 2009, il est arrivé 1 an après.
Leurs points communs, ils adorent les câlins des humains et ils sont tous les deux positifs au sida du chat, ce virus courant chez les chats de la rue (FIV).
Cette maladie est invisible, elle se transmet seulement aux chats par voie sexuelle et/ou sanguine. La stérilisation est LA solution.
Si un chat FI+ mange à sa faim, a un suivi vétérinaire régulier et ne passe pas sa vie dehors à lutter contre les intempéries, son espérance de vie est exactement la même qu’un chat séronégatif. Les adoptions de chats FIV+ sont assez rares et nous savions que l’unique raison de leur non adoption est ce fameux virus car sinon ce sont des chats merveilleux.

En août 2018, un drame s’est produit au refuge, une nuit des chiens ont été jetés sur le chalet de nos 5 chats FIV+…  Mojito, Sally et Martin sont décédés dans l’attaque, Mathurin et Jason s’en sont sortis que parce qu’ils ont réussi à monter sur le toit d’un vieux chalet pour être hors de portée des chiens ! Ils sont restés traumatisés pendant de longs mois mais grâce aux soins et à l’amour des bénévoles, ils ont pu retrouver la sérénité dans leur chalet.

Il faut l’avouer Mathu et Jéjé, de leurs petits surnoms, étaient les chouchous de beaucoup de bénévoles tant par ce qu’ils avaient vécu que par leur côté très attachant. Après 5 ans et 4 ans de refuge, des familles ont vu aussi en eux le chat parfait.
Leur adoption était une véritable joie pour les bénévoles même s’il faut l’avouer cela a créé un grand vide.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de les voir heureux enfin chez eux, nous remercions les deux familles pour leur confiance et pour l’amour que chacune porte à Helmo (nouveau nom de Mathurin) et Jason.
Nous leur souhaitons une très belle et longue vie ensemble !

CONTACT

Ecole du chat de Quiberon
6 Rue Er Govelinn
56170 QUIBERON
Tel : 02 97 30 59 49 ou 07 67 87 61 84
Email : chat.quiberon@orange.fr
Site internet : https://www.chat-quiberon.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/RefugeKernavest/

Donnez vos zoopoints

Leave a Reply