Coup de ❤ de novembre

Salut ! Moi c’est Phoénix, prénom que Betty de l’association Agir pour les animaux de Castelginest m’a donné parce qu’elle dit que je suis magnifique.

Oui, je suis né d’une portée « non voulue » encore une fois. J’ai été donné à une « connaissance », ils étaient contents au début parce que j’étais un chiot, une boule de poils. Tout le monde craque pour un chiot, puis j’ai grandi et un jour ma famille que j’aimais tant m’a donné à un monsieur. J’ai pas compris, je sais pas si j’ai fait quelque chose de mal. Je croyais qu’on s’aimait très fort, que ce serait pour la vie.

Du coup, j’étais avec ce nouveau monsieur, je me suis dit que c’était mon nouveau papa alors je l’ai aimé de tout mon cœur et il est grand mon cœur. J’aime tout le monde, mes copains chiens, les chats et surtout les humains, j’adore faire des bisous !

Un jour, mon nouveau papa est sorti, je l’ai attendu sagement comme d’habitude, j’ai attendu, attendu, attendu, le temps me paraissait long… Après j’ai commencé à avoir faim et soif, il me tardait qu’il arrive ! J’ai été obligé de faire mes besoins dedans et pourtant je suis très propre. J’ai eu de plus en plus faim alors vu que mon papa n’arrivait pas, j’ai été obligé de manger des trucs qu’il y avait autour de moi. Je me demandais quand est-ce qu’il allait enfin arriver mais il n’est jamais revenu. Dans l’immeuble, personne ne s’est demandé si j’avais faim ou soif ou ce que je devenais pendant toutes ces semaines. A la fin, ils se sont juste plaints parce qu’il y avait des odeurs… J’ai pas compris pourquoi il est pas revenu mais en tout cas moi, je l’ai toujours attendu derrière la porte, prêt à lui faire une méga fiesta car il me manquait beaucoup !

Heureusement, un monsieur a ouvert la porte et il m’a vu. Je crois qu’il ne s’attendait pas à me voir ! Je croyais que c’était enfin mon papa mais non… Il est jamais revenu. Du coup, une gentille policière a appelé Betty qui est vite venu me chercher. Qu’est-ce que j’étais content quand elles ont ouvert la porte ! Je suis tout de suite sorti et je leur ai fait plein de bisous bien sûr ! Betty a pleurée quand elle m’a vu, quand elle a compris que j’attendais patiemment depuis des semaines, que j’étais tout maigre et qu’il me manquait des poils car j’ai attrapé une maladie de peau à force. Bref, Betty m’a ramenée au refuge et c’est super là-bas ! il y a des bonnes choses à manger, des dodos propres et surtout pleins de gens qui me font des câlins et des bisous, ça m’avait tellement manqué !

Et là, encore un changement, un jeune couple est venu me promener, puis ils ont discuté un moment avec Betty et je l’ai vu venir. Elle m’a serré très fort dans ses bras, elle m’a dit qu’elle m’aimait et que j’étais le plus gentil des chiens, que j’étais son ange. Elle m’a aussi dit que cette fois-ci elle avait trouvé MA famille, que jamais plus on ne me briserait mon si joli cœur et qu’elle serait toujours là pour moi. Depuis, je suis chez Phillipine et Dylan et j’ai deux copains chats. Je les aime déjà très fort et je crois qu’eux aussi. Je suis sûr qu’on sera heureux tous ensemble, moi je le suis déjà énormément ! je crois vraiment qu’en fait, depuis tout ce temps, c’était eux ma vraie famille.

C’est l’histoire de Phoénix, mais celle de tant de chiots issus de portées « non-désirées », donnés et que je vais chercher maltraités. Tous n’ont pas la chance de Phoénix qui doit son salut à un huissier qui a ouvert la porte.

Un immense merci à ce si gentil jeune couple qui a ouvert son cœur à ce merveilleux chien sans regarder son apparence physique comme malheureusement trop de personnes le font. Ils ont tout de suite vu sa beauté intérieure et sa pureté. 

CONTACT
Association Agir pour les animaux
13 chemin du loup
Castelginest, France
Tel 06 12 16 59 57
Mail : agirpourlesanimaux@yahoo.fr
Site : http://agirpourlesanimaux.e-monsite.com
Facebook : https://www.facebook.com/agirpour.lesanimaux/

Donnez vos zoopoints

Leave a Reply