Association française de mai 2021

L’Assistance et Secours aux Animaux est une association à but non lucratif régie par la loi 1901. Créée il y a plus de 30 ans, elle est rattachée à la Confédération Nationale des Refuges de France (basée à Lyon) et différente de la SPA de Paris. Le Refuge ASA de Châtellerault a pour but de recueillir les animaux abandonnés par leurs maîtres ou arrivant de la fourrière de la communauté d’agglo du Châtelleraudais la CAPC.

L’association a une équipe fournie de nombreux bénévoles, 4 salariés et 4 enquêteurs qui oeuvrent au quotidien pour la Protection Animale.

Il y a fort à faire entre le nettoyage des boxs chiens et chats, le nourrissage, les adoptions des animaux, les éventuels animaux malades et ceux ayant besoin de soins vétérinaires. Il y a aussi les bricoleurs, les jardiniers, les ramasseurs de journaux, les toiletteurs, ceux qui aident aux collectent de nourritures dans les grandes surfaces.

Les enquêteurs peuvent être amenés à aller enquêter auprès de propriétaires d’animaux suite à des signalements de leur voisinage, du maire du village, des forces de l’ordre. Ils peuvent discuter avec les propriétaires afin de trouver des solutions ensembles pour le bien-être de l’animal ou des animaux détenus au domicile. Un enquêteur ne peut en aucun cas saisir un animal sans l’accord des forces de l’ordre ou du procureur de la république.

CONTACT
Association ASA de Chatellerault
La Valette – 1 Rue Charles Darwin – 86100 Châtellerault
Tel : +33 5 49 21 61 11
Mail : spa.chatellerault@gmail.com
Site : www.spa-chatellerault.fr
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/refuge.dechatellerault/

Donnez vos zoopoints

Leave a Reply